Franck Ferrand président du FIFFH scolaire

Le journaliste et écrivain Franck Ferrand, animateur de la célèbre émission « Au cœur de l’Histoire » sur Europe 1, sera Président du FIFFH scolaire 2017.

« Je suis touché et honoré qu’on ait songé à moi pour présider ce Festival International du Film Historique. J’ai toujours été convaincu de l’efficacité du récit et de l’émotion, de la fiction et de l’image, lorsqu’il s’agit d’intéresser le plus grand nombre à l’Histoire. En un temps où, trop souvent, certains voudraient ranger le passé dans des cases impersonnelles, le réduire même à des abstractions, il est capital, me semble-t-il, de lui rendre au contraire toute sa saveur – y compris lorsque celle-ci se révèle amère.  » Franck Ferrand

Franck Ferrand sera accompagné de Clémentine Portier-Kaltenbach (écrivaine et journaliste spécialisée dans la vulgarisation de l’histoire).

La direction du Festival est honorée de la présence de Franck Ferrand et de Clémentine Portier-Kaltenbach aux côtés des élèves et des enseignants participant au dispositif 2017.

20.9.2017