Ils marqueront la quatrième édition du FIFFH.

Si les équipes de film seront présentes en nombre tout au long du FIFFH, d’autres invités ont également répondu présents afin d’accompagner diverses actions du festival.

Invités sur le festival scolaire...

Marthe VILLALONGA: Présidente du festival scolaire 2018

Comédienne, figure du théâtre, du cinéma et de la télévision, Marthe VILLALONGA fait partie de ces actrices qui a inspiré toutes les générations de réalisateurs: Gérard Pirès, Robert Lamoureux, Yves Robert, Diane Kurys, Claude Zidi, Claude Lelouch, Alexandre Arcady, Coline Serreau, André Téchiné, Lisa Azuelos, Géraldine Nakache, Fabien Onteniente, Dany Boon, Yvan Attal.

Au détour de ces films, elle a joué avec Annie Girardot, Lino Ventura, Sandrine Bonnaire, Leila Bekhti, Manu Payet.

Marthe villalonga

Maud BAECKER: Marraine du Prix jeune

Maude BAECKER décernera un des deux prix jeune lors de la clôture du Festival International du Film Fiction Historique.

Comédienne dans la série Demain nous appartient, elle sera présente au FIFFH le samedi 29 septembre.

Liam BATY: Parrain du Prix jeune

Comédien dans la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1, Liam BATY est le parrain du Prix Jean ZAY qui sera remis lors de la cérémonie de clôture du FIFFH 2018, le samedi 29 septembre.

Remy JULIENNE: Invité d’Honneur du FIFFH scolaire

Célèbre cascadeur, concepteur de cascades du 7ème art a créé et réglé les cascades de films: La Grande Vadrouille, Les aventures de Rabbi Jacob, La Gifle, Flic ou voyou, ainsi que de six James Bond: Octopussy, Permis de tuer, Rien que pour vos yeux, Tuer n’est pas Jouer, Dangereusement vôtre, Golden eye……..sans oublier la série des gendarmes de Saint-Tropez.

Son talent l’a mené à de nombreuses collaborations avec notamment Sergio Leone, Costa-Gavras, Claude Lelouch, Roman Polanski, John Woo, Jean-Paul Rappeneau, Sydney Pollack, Gérard Oury pour ne citer qu’eux.

Invités sur le festival grand public

Christophe BARRATIER – Prix d’Honneur de la réalisation

Cinéaste français réalisateur de Les Choristes, Faubourg 36, La nouvelle guerre des Boutons et L’outsider.

Christophe BARRATIER est aussi connu pour ses talents de metteur en scène, il a en effet mis en scène les pièces «Chat en poche» de Feydau et Il était une fois Joe Dassin, sa propre pièce. Depuis 2017, il s’attaque à un autre genre en mettant en scène cette fois deux spectacles musicaux:

  • «Les Choristes» adaptation muscicale de son film, présentée aux Folies Bergères.
  • Et cette année «Jésus de Nazareth à Jérusalem»

Anne SEIBEL – Invitée du dispositif professionnel

Prestigieuse cheffe-décoratrice de cinéma qui a signé les décors de films de grands réalisateurs tels que Clint EASTWOOD, Woody ALLEN…. et travaillé avec entre autres Steven SPIELBERG sur le film MUNICH et Sofia COPPOLA sur le film Marie-Antoinette.

Eric MASSOT + Manu JOUCLA

Issus de la célèbre troupe des Nous c’est nous avec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado. Ils ont enflammé l’émission de 20h10 pétantes, sévi sur Rires et chansons en quotidienne, et écumé les scènes d’humour de France et de Navarre.

26.9.2018