Le jury de la première édition du FIFFH

[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »2855″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »200×301″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Président du Jury

Richard Sammel

Comédien

[/vc_column_text][vc_column_text]

Artiste précoce et prolifique, Richard Sammel, né à Heidelberg,  fait des études de musique avant de devenir danseur, puis metteur en scène et comédien. Il a quitté l’Allemagne en 1982 pour se consacrer à une carrière théâtrale européenne. Mais c’est le cinéma qu’il découvre grâce à Susan Strassberg. Depuis, ses expériences ne font que s’enrichir. En France, ses prestations remarquées sont entre autres Le hussard sur le toit, Taxi, Nid de guêpes, « OSS 117… Il est aussi l’un des rôles récurrents de la série Un village français.
Désormais, il travaille beaucoup aux USA : notons seulement Three days to kill, avec Kevin Costner et The strain, série vampire de Guillermo dell Toro. Richard Sammel vit entre Paris, Berlin et Toronto.
Films marquants
Le hussard sur le toit, La vie est belle, Taxi, Nid de guêpes, Jean Moulin, OSS 117 : le Caire nid d’espionsJames Bond : Casino Royale, Inglourious Basterds, The Strain, Un village français.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Louise Barnathan

Productrice artistique

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »2864″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »200*200″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Fondée en 1992, La Compagnie des Phares et Balises a gagné ses lettres de noblesse grâce aux documentaires d’archives et aux séries documentaires de prime-time telles que Noirs de France, ou Juifs et Musulmans. Depuis huit ans maintenant, elle explore la fiction historique, notamment avec la collaboration de Marcel Bluwal, avec Jeanne Devère et A droite toute) et Merzak Allouache (La Baie d’Alger) et plus récemment, la fiction contemporaine.
Aujourd’hui, Jean Labib et Louise Barnathan ont envie d’aller enclore plus loin dans leurs désirs et curiosités audiovisuelles : avec la mini-série pour ARTE Intrusion (3×52’), la Compagnie se lance dans une nouvelle expérience : le genre fantastique.
Depuis six saisons (au total, 12 épisodes de 90’), la série prestige Nicolas le Floch pour France 2 met en scène les aventures du policier marquis de Ranreuil sous le règne de Louis XV puis de Louis XIV.  Adaptée des romans à succès de Jean-François Parot, cette série représente une des plus fortes marques de séries historiques de France 2 de prime-time.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Fanny Cottençon

Comédienne

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »2869″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »200×202″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Après des études à l’école de la Rue Blanche et un travail avec Blanche Salans, Fanny Cottençon a enchaîné les pièces de théâtre comme « Les derniers » de Gorki, « Le maître et Marguerite » de Boulgakov, « Love » de Shisgal, « Après la répétition » de Bergman, et plus récemment « La vérité » de Florian Zeller.
En 2000 elle crée, seule en scène, la pièce « Les monologues du vagin » mise en scène par Tilly, qui rencontre un vif succès. En parallèle, elle mène une carrière au cinéma et tourne dans de nombreux téléfilms. En 1983, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans « L’étoile du nord ».
On a pu la voir également dans les comédies de Francis Perrin comme « Tête à claques » (1982), mais aussi dans des films tels que « Les clés du paradis » (1991), « Ça reste entre nous » (1997) et dernièrement « Les beaux jours » (2013).
En 2014, elle joue dans « Une tournée avec Colette » (adaptation par Gérald Stehr de « Notes de Tournée » de Colette) avec le Quatuor Ludwig. En 2015, elle triomphe de nouveau à l’affiche de la pièce de théâtre « On ne se mentira jamais! » d’Eric Assous aux côtés de Jean-Luc Moreau.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »2875″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_target= »_self » img_size= »200×270″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Philippe Bérenger

Réalisateur

[/vc_column_text][vc_column_text]

Assistant réalisateur de Bertrand Tavernier (Autour de minuit, la passion Béatrice, La vie et rien d’autre) et de Milos Forman (Valmont), Philippe Bérenger a réalisé depuis 1992, deux long-métrages (Méditerranées avec Monica Bellucci, Vincent Cassel et Richard Bohringer et On fait comme on a dit, Gad Elmaleh, Ivan le Bolloc’h, Atmen Kelife, Gilbert Melki, Sophie Guillemin) ainsi que de nombreux téléfilms parmi lesquels un Maigret, l’affaire père et fils, Ciel d’asile, Cahier du retour au pays natal, Guy Môquet, l’écornifleur, Boule de suif, les affaires sont les affaires, ainsi que 4 épisodes de la série Nicolas le Floch.
Scénariste, il est également romancier avec un thriller intitulé « les ombres ».

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row]

Pin It on Pinterest

Share This