Lambert Wilson à Luchon pour la séance coup de cœur du FIFFH

Née de la deuxième édition du Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance du Touch, le film : « Chroniques Australes (Carnets de tournage) » de Lambert Wilson et de Christophe Cheysson, sera présenté en séance coup de cœur en partenariat avec le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon se déroulant du 1er au 5 février 2017.

Après de nombreuses années sur les plateaux de cinéma, le comédien Lambert Wilson et le réalisateur Christophe Cheysson ont voulu partager cette expérience particulière que peut être le tournage d’un film. Et souhaité poser leur regard sur une équipe au travail, lors de l’aventure mémorable qu’a été le tournage sur plusieurs continents du film L’Odyssée de Jérôme Salle.

« On a fait une sorte de journal de bord, un film un petit peu intime qui ne ressemble pas à un making off, quelque chose de beaucoup plus personnel »  indiquait Lambert Wilson pendant le montage du film.

Cette aventure offre un immense honneur au Festival International du Film de Fiction Historique, qui réalise cette avant-première nationale en partenariat avec le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon.

Lambert Wilson et Christophe Cheysson pourront ainsi recueillir le regard des spectateurs du festival lors ce cette séance coup de cœur à Luchon.

La direction du FIFFH tient à remercier Pan Européenne, Claude Coret, Serge Moati et toute l’équipe du Festival de Luchon ainsi que Lambert Wilson et Christophe Cheysson qui ont permis la présentation en exclusivité nationale de coup de cœur.

© Coco Van Oppens 2016 Wild Bunch

11.1.2017
 

Ajouter un commentaire