Le Festival International du Film de Fiction Historique, lieu de rencontre pour professionnels

Vendredi 28 septembre, le festival accueillera en partenariat avec Midi Film, une association de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en région Occitanie, un atelier « pioche binôme » où scénaristes et historiens vont se retrouver pour imaginer et écrire ensemble des idées de films. Un moment d’échanges, de créations, de rencontres, durant une journée au cœur du Festival International du Film de Fiction Historique. Un projet imaginé par l’Association Séquence 7, qui continue d’exister, chaque année, sur le festival.

Le principe de cette activité est de développer, avec son binôme tiré au sort, un synopsis sur une thématique proposée à toutes et tous en début de journée. Ainsi, en fin de journée, ce sont des synopsis de séries, de longs-métrages ou de courts seront imaginés et présentés.

Cet atelier, à l’attention des professionnels du secteur de l’audiovisuel, a la contrainte de devoir élaborer un pitch présentant l’idée générale de leur future histoire dans un délai d’une heure. Dans un second temps, ils disposeront de 3h afin d’écrire un synopsis qu’ils présenteront devant un public composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Nous espérons que de belles histoires naissent de cet atelier et encore mieux, que celles-ci se concrétisent, prennent vie et entrent en production.

12.9.2018