L’épilogue d’Un Village Français au CD31

Les deux premiers épisodes de l’épilogue de la série à succès de France 3 : « Un Village Français » ont été présentés en avant-première, le mercredi 15 novembre à 20h00 au sein de l’hémicycle du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le Festival International du Film de Fiction Historique ont organisé cette avant première dans le cadre de leur partenariat. Une soirée inscrite sous le signe de la mémoire mais aussi de la transmission par la fiction.

Lors de cette soirée, les spectateurs venus nombreux, ont pu découvrir les deux premiers épisodes de cet épilogue avant de pouvoir questionner Frédéric Krivine (scénariste et co-créateur de la série), François Loriquet (comédien) et Aurélie Eeckhout (chargée de production) autour d’un échange, animé par Guillaume Agullo (directeur du Musée de la Résistance et de la Déportation).

Une rencontre qui a pu mettre en lumière tout le travail autour de l’écriture de la série, des choix artistiques et historiques.

Cette action faisait suite au succès de l’exposition des costumes de la série organisée en 2016 dans le cadre du Musée de la Résistance et de la Déportation.

L’association Regard Caméra souhaite remercier Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Jérôme Buisson, Président du Musée de la Résistance et de la Déportation ainsi que Guillaume Agullo pour l’organisation de ce très bel événement.

Nous remercions aussi Aurélie Eeckhout et toute l’équipe de Tetra Media pour leur fidélité tout au long de ces années.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la série en cliquant ici.

22.11.2017