L’épilogue d’Un Village Français présenté en avant-première

Suite au succès de l’exposition des costumes de la série en 2016 au Musée de la Résistance et de la Déportation de Haute-Garonne, les deux premiers épisodes de l’ultime saison de la série historique de France 3 : « Un Village Français » seront présentés en avant première exceptionnelle à Toulouse le mercredi 15 novembre prochain à 20 heures au sein du Conseil Départemental de Haute-Garonne.

Pour célébrer l’épilogue de cette série à succès lancée il y a presque 10 ans, nous vous attendons nombreuses et nombreux autour de cet événement unique à Toulouse. La projection se déroulera dans la salle de l’Assemblée du CD31 en présence de plusieurs membres de l’équipe de la série qui pourront échanger avec le public à l’issue de la projection.

Après s’être intéressé à la Résistance en France pendant la Seconde guerre mondiale, “Un village français” suivra, à travers cette saison Epilogue, le destin de ses protagonistes jusqu’à nos jours. On découvrira ainsi ce que sont devenus Daniel, Hortense, Bériot, Lucienne, Antoine, Suzanne, Gustave, 10, 30, 60 ans après l’Occupation. Comment ont-ils été marqués ? Qu’ont-ils oublié, ou refoulé ?

Toute l’équipe du FIFFH tient à remercier Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute Garonne, Jérôme Buisson, Président du Musée de la Résistance et de la Déportation, Guillaume Agullo, Directeur du Musée de la Résistance et de la Déportation ainsi que tous les services du Conseil Départemental  pour avoir permis la création de cet événement historique.

Pour assister à l’avant-première exceptionnelle, inscrivez vous dès maintenant en cliquant ici.

© Angela Rossi  FTV

2.11.2017