Les invités de cette deuxième édition du FIFFH

Les équipes se déplacent en nombre pour venir défendre leurs films au FIFFH 2016, des rencontres attendues par les scolaires et le grand-public.

Les invités du festival scolaire

Dès le mardi 27 septembre, les équipes des films viendront présenter leurs films.
A noter la présence de Coline Serreau pour son film : « Pierre Brossolette ou les passagers de la lune ». Le réalisateur Denis Malleval sera lui aussi à Plaisance du Touch pour son film « Malgré elles » proposé aux classes de première. Les producteurs Jean Mach et Michel Spavone pourront eux échanger avec les 6èmes et les 5èmes respectivement sur la série Points de repères et sur le long-métrage Le Dernier Gaulois. Nos partenaires Arte Junior et France TV éducation seront à nos côtés lors de ce très bel événement.

Les invités de la sélection officielle

Pour ouvrir cette sélection officielle, le mercredi 28 septembre, Stéphanie Pillonca, réalisatrice du film d’ouverture : Fleur de Tonnerre, nous fait l’honneur de sa présence.

C’est Vincent Perez qui sera présent le lendemain pour son film : Seul dans Berlin. Viendront ensuite les réalisateurs Renaud Felly pour l’Ami, François d’Assise et ses Frères,  ainsi que Jean Perissé accompagné du comédien Bernard Le Coq pour le film : L’Occitanienne, le dernier amour de Chateaubriand.

Un véritable honneur que de pouvoir accueillir les équipes des films en sélection officielle 2016.

D’autres invités seront présents tout au long du festival au côté du jury et des festivaliers.

19.9.2016
 

Ajouter un commentaire