Les prix Anne Franck et Jean Zay 2016 décernés

Créés en 2015 à Narbonne, les prix Anne Franck et Jean Zay ont été décernés aux élèves de CM2 lauréats du concours, lors de cette cérémonie de clôture 2016 à Plaisance du Touch.

Le concours de dessin organisé par le Musée de la Résistance et de la Déportation de Haute-Garonne, porté cette année sur la thématique de : « la fraternité en temps de guerre ». Une thématique ouverte et riche faisant écho à notre société mais aussi à notre Histoire commune.

Suite aux délibérations, c’est le comédien Bernard Le Coq, le Maire de Plaisance du Touch Louis Escoula ainsi que le Président du Musée Départemental de la Résistance et de la Déportation, qui ont respectivement remis les prix Anne Franck et Jean-Zay aux lauréates Alham Maghraouy et Juline Choron.

« Remettre le prix Jean Zay au niveau du Conseil Départemental, c’est réellement un honneur. Parler de cet homme extraordinaire dont l’Histoire est à rappeler, un homme qui mériterait d’être reconnu au delà du Panthéon » signifiait Jérôme Buisson, avant la remise de ce prix.

Une reconnaissance offerte à ces jeunes élèves pour leur travail mais aussi à Alexandra Cosse en amont, pour son fabuleux travail autour de cette thématique.

© P Massacret

4.10.2016
 

Ajouter un commentaire