Les prix Anne Franck et Jean Zay 2018

Lors de la cérémonie du clôture de la 4ème édition du Festival International du Film de Fiction Historique, furent décernés les prix Anne Franck et Jean Zay aux lauréats du concours de dessin des élèves de CM2. La présidente du festival scolaire Marthe Villalonga était à l’honneur du palmarès de ce concours.

Le prix Anne Franck

La thématique du concours de dessin était cette année : « la paix en temps de guerre », un thème travaillé au côté des enseignants afin d’aider d’accompagner les élèves pendant leurs créations. La jeune Lisa Furlan devint lauréate lors de cette soirée. Un prix décerné par le Maire de Plaisance du Touch, Louis Escoula, ainsi que par le comédien Bernard Le Coq et la Comédienne Caroline Bourg.

Une mention spéciale est attribuée à Cédric Buathier, pour son dessin réalisé autour de cette thématique.

background-prixjeunes2018
media-prix-anne-franck-2

Le prix Jean Zay

Estelle Bathier remporte le prix Jean Zay décerné par Jérôme Buisson, président du Musée de la Résistance et de la Déportation, ainsi que par la comédienne Maud Baecker et le comédien Liam Baty. Ce prix est l’occasion de rappeler chaque année la mémoire de Jean Zay, homme politique résistant durant la deuxième guerre mondiale, ayant tant apporté dans les domaines de l’éducation et du cinéma.

Le festival souhaite féliciter l’école Jacques Prévert pour le travail d’accompagnement auprès des élèves pendant toute la préparation au concours.

© Stéphanie Limongy / Laurent Pagnon / David Rocca

4.10.2018