Ludovic Bource, Prix d’honneur du FIFFH 2019

Le compositeur oscarisé Ludovic Bource a reçu, pour son oeuvre musicale, un prix d’honneur lors de la cérémonie de clôture du FIFFH 2019.

La comédienne italienne Caterina Murino et Serge Regourd, Président de la Commission culture de la région Occitanie ont remis à Ludovic Bource un prix d’honneur au nom du festival. 

Le compositeur a tout d’abord été remarqué par la qualité de ses musiques dans les films de Michel Hazanavicius « Oss 117 » puis dans « The Artist », il enchaîne depuis des collaborations avec différents réalisateurs. Il a composé la musique du film « Le dindon » de Jalil Lespert présenté lors de cette 5ème édition.

Le festival a eu l’honneur de pouvoir accueillir ce grand compositeur de musique de films qui a participé à une rencontre avec les élèves de troisièmes lors d’une séance spéciale consacrée au film « The Artist » de Michel Hazanavicius.

La direction du festival remercie Ludovic Bource pour ces moments exceptionnels et espère l’accueillir lors des prochaines éditions du festival pour de prochaines oeuvres.

La bande originale de « The artist » composée par Ludovic Bource

23.10.2019