Marie Curie, Prix des collégiens du CD31

Marie Curie, film de Marie Noëlle Sehr reçoit le prix des collégiens du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Un film présenté à Plaisance du Touch en présence de sa réalisatrice Marie Noëlle Sehr et du comédien Charles Berling (Pierre Curie).

Après trois jours de sélection, le jury jeune du collège Jules Verne de Plaisance-du-Touch a rendu son verdict lors de la cérémonie de clôture du Festival International du Film de Fiction Historique 2017.

C’est avec beaucoup d’émotion que la réalisatrice et productrice du film a reçu ce prix des mains des élèves du jury jeune.

« Je souhaite que ce film puisse être un guide pour le futur. On a parlé de transmission mais ce film est vraiment comme ça. D’ailleurs la première scène que j’ai écrite dans ce film,ou la jeune fille se retourne, est l’image de la transmission. »

Le comédien Jean-Michel Martial était cette année le parrain du jury jeune.

« Je ne peux que les engager à être critique, simplement crique, on voit un film, on le reçoit, on le consomme, mais ce festival participe du fait de recevoir le film tout en étant actif. Voici la mission qui m’a été confiée. »

Toute l’équipe du festival souhaite saluer le travail des enseignantes mais aussi de Françoise Pellegrino pour son accompagnement aux côtés des élèves. La direction du FIFFH souhaite enfin remercier Jean-Michel Martial pour sa fidélité et sa passion partagée tout au long du FIFFH scolaire.

© P Massacret

5.10.2017