Pierre Brossolette élu Meilleur Film par le jury jeune

En présence de leur principal, Jean-Marc Boisset, les élèves composant le jury jeune du collège Jules Verne de Plaisance, ont rendu leur verdict samedi 1er octobre lors de la cérémonie de clôture du FIFFH 2016.

Ils décernent ce prix du meilleur film à Coline Serreau pour sa fiction : Pierre Brossolette ou les passagers de la lune. Un film produit par Effervescence Production en coproduction avec France 3, qui fût présenté aux classes de troisième dans le cadre du FIFFH scolaire.

Guillaume Panchout et Lucy Loehle, respectivement représentants de ce jury ont exprimé avoir été touchés par ce film et avoir beaucoup appris sur la résistance. Le jury jeune à émis le souhait d’offrir des fleurs à Coline Serreau, qui ne pouvait être présente lors de cette cérémonie de clôture. Elle a tout de même fait par de son plaisir de recevoir ce prix par téléphone.

Le collège Jules Verne a participé intégralement au FIFFH par l’intermédiaire de ces 4 niveaux scolaires. La direction du festival tient à remercier les enseignants pour leur travail au côté de ce jury ainsi que leurs principaux pour leur accompagnement sans faille.

© P Massacret

4.10.2016
 

Ajouter un commentaire