FIFFH 2018, programmation, invités et nouveautés dévoilés

Lors de la conférence de presse du 6 septembre organisée au sein de l’hôtel La Cour des Consuls Hotel & Spa Toulouse, Etienne GARCIA, Président du festival et Henzo LEFEVRE, Directeur du festival, ont présenté à la presse, aux partenaires et festivaliers, les grandes lignes de la 4ème édition qui se déroulera du 26 au 29 septembre prochain.

De nombreuses nouveautés sont à noter dont la mise en place d’un plateau télé présent sur le parvis de l’Espace Monestié, avec une émission retransmise en direct sur Facebook chaque soir de la semaine en présence des personnalités invitées, un café du festival sera également installé où tous pourront s’y rafraîchir et s’y restaurer. D’autres animations se dérouleront tout au long de l’événement.

La sélection FIFFH classique

Grande nouveauté dans la projection des films, le FIFFH Classique, ou l’opportunité donnée au grand public de découvrir ou de redécouvrir de grandes fictions historiques programmées lors des éditions précédentes du festival ou sorties en salles ces dernières années. 

Retrouvez l’ensemble des films en cliquant ici.

Un dispositif Famille

Le festival met également en place cette année un dispositif le samedi après-midi en direction des familles.

Un film d’animation « Dilili à Paris » sera présenté à 14h00. A la fin de cette projection, un spectacle vivant sur le thème de la machine à remonter le temps et un peu plus tard dans l’après-midi, un concert de jazz se dérouleront sur le parvis de l’espace Monestié. Pendant cette journée, seront également proposés des ateliers permettant de découvrir les effets spéciaux sur fond vert ainsi que les métiers de maquilleur/se et de coiffeur/se de plateau en cinéma.

10.9.2018