La programmation scolaire 2018 dévoilée

Le festival scolaire 2018 se déroulera cette année du 24 au 29 septembre. Plusieurs nouveautés sont annoncées lors de cette prochaine édition.

Neuf niveaux scolaires seront concernés par cette programmation. Une sélection composées d’œuvres françaises de télévision et de cinéma françaises. Des œuvres de cinéma font leur entrée au festival avec notamment L’échange des princesses de Marc Dugain, ou 120 battements par minute de Robin Campillo, Grand Prix du Festival de Cannes 2017.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Arte Junior premier partenaire T.V.

Certaines séries présentées lors de précédentes éditions du FIFFH seront également à l’honneur avec de nouveaux épisodes. On note notamment la série allemande, Les petites mains dans la grande guerre, ou la série française Points de repères. Un travail pérennisé aux côtés d’Arte mettra à l’honneur plusieurs nouveautés dont plusieurs formats courts proposés aux classes de sixième dans le cadre du parcours laïque et citoyen en partenariat avec le Conseil Départemental de Haute Garonne.

L’ONAC (Office National des Anciens Combattants) et le CD 31 accompagneront le FIFFH avec plusieurs projections délocalisées sur les territoires, au travers des différentes œuvres présentées autour de la mémoire de la Première Guerre mondiale. Pour la première fois dans l’histoire du festival, des projections scolaires auront lieu dans les communes suivantes : Villefranche de Lauragais, Montréjeau et Bessières. La série inédite d’Arte 18 sera ainsi présentée aux classes de premières tout comme l’unitaire de Philippe Triboit Les fusillés, Grand Prix du FIFFH 2015.

L’histoire des arts est mise une nouvelle fois à l’honneur avec la découverte de l’Opéra pour les plus jeunes.

Retrouvez l’intégralité de la programmation scolaire du FIFFH 2018 en cliquant ici.

7.4.2018