SEQUENCES7

Séquences7 est une association loi 1901, créée en 2001, dont la mission est de promouvoir la profession de scénariste et rompre l’isolement des auteurs, en créant les conditions propices au développement de leurs projets.

L’association rassemble des auteurs émergents désireux d’évoluer dans les métiers de l’écriture. Elle défend le métier de scénariste et soutient la professionnalisation de ses membres par différentes initiatives.

A ce titre, Séquences7 organise de nombreux événements dans le but de mettre en contact des jeunes scénaristes avec des auteurs plus aguerris : rencontres, ateliers, lectures de projets, masterclass…

Plus d’infos sur www.sequences7.fr

Dans le cadre du FIFFH, Séquences7 propose d’organiser des rendez-vous à l’attention des professionnels du secteur audiovisuel, en premier lieu les scénaristes et des historiens mais aussi les réalisateurs et producteurs.

Programme des rencontres professionnelles

Journée : jeudi 28 septembre :

  • 10h00 – Pioche-binôme

Pioche-binôme scénaristes-historiens

Le pioche-binôme qu’est-ce que c’est ? Durant 3 heures, un historien et un scénariste, dont le binôme est déterminé par tirage au sort, vont s’atteler à l’écriture d’un pitch de film autour d’un thème imposé.

Qu’il s’agisse au final d’un projet de court, moyen, long-métrage ou de tout autre format, l’idée est de réfléchir de façon concentrée pour aboutir à l’ébauche d’un projet audiovisuel, que chaque binôme présente aux autres en fin de séance. 

Et qui sait, à l’avenir il deviendra peut-être un film…

Nombre de participants : 12

Les places sont limités alors ne tardez pas à vous inscrire auprès de Dominique Fleur-Chailan (dominiquefchailan@free.fr) en précisant obligatoirement dans l’objet du mail « Inscription Pioche-Binôme ».

  • 16h30 – Compétition de courts-métrages.

Voir sélection en cliquant ici. Le prix du Meilleur Court Métrage sera décerné lors de la cérémonie de clôture du FIFFH, le samedi 30 septembre 2017.

Pour tout renseignement ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter.