Succès de l’avant-première de l’Ami à Narbonne

Dans le cadre d’une séance spéciale hors les murs, le film : L’Ami, François d’Assise et ses frères de Renaud Fely et Arnaud Louvet, a été présenté au Mega CGR de Narbonne le samedi 26 novembre dernier devant une salle comble de 300 personnes, en présence du Frère François et du réalisateur Renaud Fely.

Un film humain retraçant une partie de l’histoire de François et notamment de son ami Elie, faisant écho à de nombreuses thématiques comme le pouvoir, la pauvreté, la fraternité ou encore l’autorité. La salle a pu échanger avec Renaud Fely ainsi que le Frère François, une occasion d’ouvrir une large réflexion sur ces thématiques évoquées autour des personnages principaux du film.

« C’est un vrai moment de partage sur des valeurs profondes qui nous remmènent à notre société et à l’humanité dans ces forces et ses faiblesses. Il y a eu une merveilleuse interaction avec la salle et nous remercions encore tous les partenaires qui nous ont accompagné dans le cadre de cette avant-première à Narbonne, un an jour pour jour après la fin du tournage du film », indique Etienne Garcia, Président du FIFFH.

Organisée en partenariat avec l’Abbaye de Fontfroide, le Conseil Départemental de l’Aude, le Méga CGR et RCF Aude, cette séance avait double intérêt à Narbonne puisque L’Ami a été tourné en partie à l’Abbaye de Fontfroide. Le film a bénéficié du soutien financier du CD11 ainsi que de la Région Occitanie.

La direction du festival tient à remercier la Députée Marie-Hélène Fabre ainsi que le Conseiller Départemental, Nicolas Sainte Cluque, pour leur soutien sans faille au festival et à son rayonnement dans l’Aude.

L’Ami sortira le 28 décembre prochain dans les salles Françaises.

© Jerôme Lehuby / © Aeternam Films – Carole Bethuel

1.12.2016
 

Ajouter un commentaire