Le village médiéval fantastique

Un groupe de mercenaires médiévaux se rendront à l’Espace Monestié de Plaisance du Touch le samedi 30 septembre pour la clôture de la troisième édition du FIFFH. De nombreuses animations, combats, initiations et rencontres sont organisées tout au long de la journée.

Addoli Tiedig se revendique comme une troupe alliant le médiéval à l’univers heroïc fantasy. L’Histoire est présentée aux travers de stands, des combats chorégraphiés et des combats libres tandis que l’heroïc fantasy est apportée par la part des costumes des membres de la troupe.

Les ateliers

  • stand armes et armures : présentation d’armes et de pièces d’armure de tous styles et de toutes époques du début à la fin du Moyen Âge. Deux animateurs seront en permanence sur ce stand pour présenter et expliquer l’évolution de l’armement au Moyen Âge et répondre aux questions du public.
  • stand de médecine : Qu’est-ce que la médecine au Moyen Âge ? Présentation par un animateur de différentes techniques de soin et de chirurgie, présentation de l’idée d’hygiène, du concept de maladie et du rapport à la médecine au Moyen Âge
  • stand d’histoire : Qu’est-ce que le Moyen Âge ? Présentation par un animateur des grandes lignes de la grande et la petite histoire du Moyen Âge. Grands faits historiques, personnages emblématiques, système juridique, évolution des religions, géopolitique, vie du peuple, folklore, etc.
  • forge : présentation par un animateur du métier de forgeron au Moyen Âge, champ d’action, rôle social, et de différentes techniques de forge en démonstration.

31.8.2017